02 96 44 07 63
7 rue de la Fontaine, 22970 PLOUMAGOAR

Pose de rêvetements de sol stratifiés flottants

Les sols intérieurs stratifiés, également appelés parquets stratifiés, se distinguent des parquets en bois massif en ce qu’ils ne sont pas un revêtement en bois, mais sont faits d’un matériau imitant l’aspect du bois ou de la pierre.

Ce type de revêtement est pratique et économique. Ils sont faciles à entretenir et sont disponibles dans de nombreuses teintes. Vous pouvez ainsi disposer d’un parquet présentant l’aspect de la pierre ou du vieux chêne, du wengé ou du pin méditerranéen.

Même s’il est plus simple à poser qu’un parquet massif, la pose d’un parquet stratifié flottant demande de la patience, du temps et du savoir-faire. Briens Peinture Décoration met son équipe à votre disposition pour la réalisation de vos revêtements de sols stratifiés et vous garantit un chantier rapide, propre et discret.

Nous travaillons principalement les produits Balterio et Panaget, reconnus pour leur qualité et leur longévité.

Peinture-et-sol-stratifié
20170303_120043
Comment assurer la longévité d’un parquet stratifié flottant ?
N

Éviter les rayures

Les parquets stratifiés sont sensibles aux rayures. Même si le vernis protecteur est de bonne qualité, le temps finira par faire son œuvre. Il est donc conseillé de mettre des feutres sous les pieds des meubles, un tapis sous les chaises à roulettes et d’éviter l’entrée de gravillons dans la pièce.

N

Protéger de l’eau

Bien qu’ils soient conçus pour résister à l’humidité, une trop forte présente des dangers pour l’aspect et la durabilité de vos lames de parquet stratifié flottant. Il est donc conseillé d’éponger rapidement toute eau venant à se répandre. Si vous souhaitez installer ce type de revêtement dans une salle de bain, c’est tout de même possible à condition d’opter pour une gamme spécialement conçue pour une pose en salle de bain.

N

Entretenir régulièrement le revêtement

Les sols stratifiés sont faciles à entretenir. En effet, un dépoussiérage régulier, au balai ou à l’aspirateur, est suffisant pour empêcher une incrustation de la saleté. Si toutefois une tâche plus résistante venait à se former, une éponge ou une serpillière humide, imprégnée au besoin d’un nettoyant doux, en viendra facilement à bout.